Basée à Bazouges-sur-le-Loir, en Sarthe, notre entreprise propose une offre variée d’étiquettes adhésives 100% personnalisables, à destination des professionnels.
Les étiquettes adhésives vierges
Afin de répondre au mieux aux demandes, nous élaborons, en équipe avec le client, un cahier des charges précis. Ce document reprend l’ensemble des caractéristiques techniques du produit souhaité. Ainsi, nous garantissons la livraison d’étiquettes conformes aux attentes, et adaptées aux problématiques évoquées.
Papier ou synthétique ?
Les étiquettes adhésives que nous proposons se distinguent en premier lieu par leur matière. D’un côté, l’étiquette dite standard est en papier. Plutôt multi-usage, l’étiquette en papier est surtout utilisée pour les usages courants : produits d’intérieur, objets de décoration etc.
D’autre part, nous avons l’étiquette synthétique, la plus costaud des deux. Sa matière plastique la rend plus résistante à l’eau et aux matières grasses comme les huiles, mais aussi plus tenace face aux frottements. De plus, elle tient mieux lors de l’exposition aux rayons UV, et autres changements de température. On privilégiera donc les étiquettes en matière synthétique pour les produits destinés à la salle de bain ou à un usage extérieur par exemple.
Et la colle dans tout ça ?
Papier, carton, verre, plastique : grâce à notre variété de produits, vous pourrez coller nos étiquettes à peu près sur tout. Néanmoins, il est important de vous faire conseiller dans vos choix, y compris pour la colle. En fonction de l’utilisation des étiquettes et de votre domaine d’activité, nous vous préconisons une colle adaptée, et durable.
Nos différents rendus d’impression
Le choix de votre support dépendra également du type d’impression que vous avez choisi. L’impression, elle, dépendra du résultat visuel que vous attendez (quadrichromie, ton direct etc.). Nous pouvons, via notre service de PAO, prendre en charge l’impression de vos étiquettes lors de leur fabrication, ou vous les fournir vierges ou pré-imprimées en vue d’un repiquage.
Le repiquage
Le repiquage est une technique d’impression des étiquettes, après fabrication, qui permet d’imprimer des données variables (adresses, numérotation ou codes barres par exemple). Toutes les étiquettes peuvent être repiquables, y compris les étiquettes qui sont pré-imprimées.
En règle générale, le transfert thermique et le jet-encre sont les deux techniques d’impression numériques utilisées dans le repiquage d’étiquettes. Encore une fois, demandez conseil à notre équipe qui vous orientera sur le support le plus approprié à votre projet.
Le numérique
Parce que nous mettons un point d’honneur à garantir performance et innovation, Reflex Étiquette s’équipe des nouvelles technologies pour vous proposer une impression numérique de qualité. Idéale pour les petites séries, l’impression numérique permet d’obtenir une impression propre, moins coûteuse, et plus rapide. En effet, d’un point de vue technique, les procédés numériques nécessitent moins de calages que les machines traditionnelles. Ils produisent moins de déchets, notamment au niveau des produits chimiques parfois utilisés.
C’est d’ailleurs une méthode très utilisée, notamment via les imprimantes de bureaux. Mais comme toute technique, elle a ses limites et ne permet pas d’assurer tous les rendus souhaités.
La flexographie
Cette méthode d’impression permet d’imprimer des tons directs, comme de la quadrichromie, de la matière papier, comme du synthétique. Contrairement au numérique, la flexographie est considérée comme une méthode traditionnelle d’impression et est très utilisée, notamment dans l’impression d’emballages. C’est cette technique que nous privilégions lorsqu’il s’agit d’imprimer les moyennes et grandes séries.
La dorure
Et pour finir, nous proposons parmi notre prestation la dorure. Élément très prestigieux et très apprécié pour les étiquettes de produits, la dorure permet un rendu métallique très précis. Contrairement aux idées reçues, différentes couleurs sont possibles comme l’argent, le cuivre, ou des couleurs comme le vert ou encore le rouge. Ce procédé permet également un rendu holographique. Un moyen efficace de se démarquer des concurrents.