Rouleau vierges d'étiquettes adhésives pour les revendeurs

Réflex’étiquettes vend des étiquettes aux particuliers, mais aussi aux revendeurs d’étiquettes. Nous proposons notamment aux revendeurs des étiquettes écologiques, fluo, vierges ou imprimées.

Réflex’étiquettes peut également fournir aux revendeurs du matériel de fabrication (dévidoir, pince étiqueteuse, rubans encreurs, imprimantes), ou encore proposer des repiquages personnalisés (le repiquage désigne l’impression après fabrication des étiquettes).

Pourquoi revendre des étiquettes adhésives ?

On trouve les étiquettes partout, qu’il s’agisse de produits industriels, commerciaux ou artisanaux. On les retrouve dans le domaine de l’alimentation, de la mode, des cosmétiques, de la santé et autres.

La demande est plus présente dans les grandes villes, car c’est là que se trouvent les sièges des PME et grandes sociétés. Les milieux plus ruraux ne sont pas en reste, puisque les produits locaux ont aussi besoin d’étiquettes. Les revendeurs d’étiquettes trouveront donc toujours un marché géographique à occuper. Ils peuvent se concentrer sur leur cœur de métier (la revente) sans avoir à se préoccuper de la fabrication.

Bon à savoir : en France, le marché des étiquettes n’a jamais été aussi florissant. Surtout avec la digitalisation et l’explosion des achats en ligne. C’est ce que révèle en tous cas une étude réalisée par Xerfi. De plus, la crise sanitaire a poussé la population à revoir ses habitudes d’achat. Les sites e-commerces ont ainsi séduit  1,5 million d’acheteurs supplémentaires en 2020, selon la Fevad. La vente en ligne d’étiquettes est donc une éventuelle bonne perspective pour les revendeurs d’étiquettes.

Des produits FSC pour les revendeurs d’étiquettes adhésives.

Les acheteurs finaux désirent acheter des produits qui affichent des étiquettes respectueuses de l’environnement. Revendre des étiquettes est donc une idée de business rentable, à condition de savoir quels types d’étiquettes sont les plus demandées.

Les étiquettes écologiques proposées sont fabriquées avec des résidus de canne à sucre, de l’herbe, du coton, des fibres recyclées et du papier. La certification internationale FSC détenue par Réflex’étiquettes est également un gage d’écoresponsabilité. Il s’agit d’une certification qui garantit que les bois et papiers utilisés dans le processus de fabrication des étiquettes sont conformes aux méthodes de gestion durable des forêts.

Quels types d’étiquettes adhésives revendre ?

Réflex’étiquettes propose aux revendeurs différents types d’étiquettes adhésives : celles qui sont vierges et celles qui sont personnalisées (ou imprimées).

Les étiquettes vierges sont des étiquettes qui sont vierges de toute information et d’inscription. Elles sont utilisées lorsque l’utilisateur veut imprimer des informations différentes sur chaque étiquette, comme l’adresse du destinataire sur les colis par exemple.

Les étiquettes personnalisées ou imprimées correspondent à des étiquettes où des informations sont déjà inscrites : codes-barres, composition, dates, etc. Ces étiquettes sont fournies sur commande au préalable.

L’importance des étiquettes pour les produits de vos clients.

Afin de de donner des informations clés au consommateur final, les étiquettes sont dictées par des obligations légales.

Tout comme le packaging, l’étiquette est un élément qui permet d’identifier une marque au premier coup d’œil. Elle définit l’authenticité et l’identité du fabricant ou bien d’une marque qui revend des produits. Il est aujourd’hui bien rare de trouver des produits ou articles sans étiquettes.