sticker angles morts camions

Une nouvelle réglementation applicable depuis le 6 janvier 2021 impose la signalisation des angles morts sur les camions et bus de plus de 3,5 tonnes. Ce marquage à destination des piétons et cyclistes leur permettront d’identifier les zones dangereuses autour des poids lourds. En effet il est très difficile pour le conducteur de voir si une personne se trouve dans ces zones lors de ses manœuvres.

La signalisation de ces angles morts se fera par des stickers angles morts.

Pourquoi des stickers « Angles Morts » ?

Le gabarit des camions et des bus ne permet pas à leur chauffeur de bien apprécier leur environnement immédiat. En effet si une personne se situe juste en dessous de leur pare-brise ou derrière une porte latérale, il se peut que le chauffeur ne la voit pas. On retrouve également ce phénomène à l’arrière du camion.

Les stickers sont là pour prévenir les autres usagers de la route de la dangerosité de ces zones autour des poids-lourds.

Des stickers « Angles Morts » visibles et durables !

Du fait de leur exposition extérieure (pluie, soleil, vent, lune, etc.) ces stickers devront être très résistants. Leur matière et leur impression devront avoir une tenue exceptionnelle. Plusieurs matériaux répondent à ces spécificités.

• le vinyle polymère

• le polyester renforcé

Quelle impression pour ces stickers ?

Toutes les impressions ne sont pas faites pour l’extérieur. Les méthodes d’impression qui déposent beaucoup d’encre sont à privilégier. La sérigraphie et le jet d’encre (éco-solvant, UV) font partie des techniques les plus résistantes.

Combinée à un support adapté, une bonne impression restera facilement plus de 3 ans. Si l’on rajoute à cela un pelliculage anti-uv, la durée de vie pourra être allongée de 1 à 2 ans.

Les UV sont les rayons les plus nocifs pour les impressions.

Des besoins ? Des questions ? Contactez-nous