étiquette autocollante dans l'industrie

L’étiquette autocollante dans l’industrie vous accompagne à chaque étapes de votre process. Par ailleurs elle s’adapte à toutes les problématiques des secteurs qui l’utilisent sans difficulté. Réflex’étiquettes vous accompagne et vous guide dans les choix liés à la production de vos étiquettes adhésives.

Où trouver l’étiquette autocollante dans l’industrie ?

Si vous avez travaillé dans différents secteurs vous avez certainement vu des étiquettes un peu partout. Effectivement, l’étiquette autocollante dans l’industrie est indispensable. C’est pourquoi les entreprises de tous les secteurs utilisent des étiquettes pour des fonctions hétérogènes.

Par exemple, l’agro-alimentaire sur une grande partie des produits, utilise des étiquettes adhésives. Ou encore les laboratoires pour le suivi d’analyses. Sans oublier que  tous les secteurs de l’industrie, utilisent des étiquettes pour les expéditions. Les entreprises de manière générale tirent profit des stickers et étiquettes pour mettre en avant leurs marques, signaliser leurs locaux ou véhicules.

L’autocollant est massivement utilisé par les marques pour leurs campagnes publicitaires. L’industrie cosmétique par exemple l’utilise pour vendre et informer. L’étiquette est un outil marketing à ne pas négliger.

Nous avons cité un panel d’activité qui peut avoir recours à des étiquettes autocollantes. Cependant, cette liste n’est pas exhaustive. Par ailleurs, les étiquettes remplissent différentes fonctions au sein de l’industrie auxquels elles doivent s’adapter pour répondre à la demande.

À quoi servent-elles dans l’industrie ?

Lorsqu’on emploie l’étiquette autocollante dans l’industrie, ce n’est pas toujours pour les mêmes raisons. Car, on les exploitent pour répondre à des rôles bien précis. Ce qui les rend adaptables dans énormément de domaines.

  1. La qualité, ou encore la traçabilité qui permet de suivre la composition ou les éléments essentiels ou le détail de livraison d’un produit. L’étiquette véhicule alors un maximum d’informations nécessaires pour la suite. On la retrouve également dans les entreprises pour identifier les non conformités.
  2. La sécurité, les étiquettes vous permettent d’accoler des indications comme « fragile » pour que le transport se fasse dans les meilleures conditions. Sans oublier les étiquettes ADR (Accord for dangerous goods by road), essentielles pour le transport des produits dangereux.
  3. L’identification, elle est un facteur important car elle doit tenir toute la vie du produit ou du matériel. Effectivement, l’identification va permettre d’optimiser l’authentification. Dans l’industrie, on peut en retrouver sur les machines, les outils… un matériau spécial comme le polyester pourra servir à identifier ces produits sur une longue période.
  4. La valorisation, c’est une étape où l’étiquette sera l’élément essentiel du packaging. Pour les marques, elles sont employées à valoriser le produit ainsi qu’à attirer l’œil du consommateur. On l’ppelle également étiquettes « marketing ».

Ainsi l’étiquette autocollante est multi-tâches, elle peut être soumise à de nombreuses contraintes qui vont la rendre spécifique. Dans certains cas le papier ainsi que l’encre devront répondre à des problématiques de températures, de collage, de matière, de migration. Ainsi, certaines étiquettes sont amenées à être recollées plusieurs fois ou à l’inverse ne pas devoir se décoller une seule fois.

Réflex’étiquettes

Situé en Sarthe depuis 2011, nous sommes fabricants d’étiquettes et distributeur de matériel d’étiquetage. Fort d’une expérience de quarante ans dans le domaine de l’impression d’étiquettes autocollantes, nous bénéficions d’un parc de machines polyvalent. C’est pourquoi, nous pouvons répondre à de nombreuses demandes qui répondent à des problématiques spécifiques. Notre organisation nous permet de prendre des commandes en urgence et de vous livrer avec réactivité.

Vous avez des besoins particuliers ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvons ensembles les solutions.