etiquettes adhesives numeriques Reflex etiquettes

Les presses numériques permettent de produire des étiquettes adhésives. En petite série sans passer par les méthodes traditionnelles. Elles ont l’avantage de réduire les coûts liés au calage des machines traditionnelles. Mais également de supprimer les coûts de cliché et voir dans certains cas, les frais d’outillage.

Imprimerie Réflex’étiquettes

Fabricant d’étiquettes adhésives numériques depuis 2011. Nous sommes situés à Bazouges-Cré sur-Loir. Très proche de la commune de La Flèche, c’est une région très active économiquement. Par ailleurs, la région est très bien desservie à moins de deux heures des grandes villes telles que Paris, Nantes, Angers, Tours ou Le Mans.

Notre savoir-faire se base sur plus de quarante ans d’expérience, acquis par son fondateur. Soucieux de nous développer avec des technologies modernes nous avons axé notre production autour du numérique et du traditionnel basse consommation (UV LED).  L’impression numérique répond bien aux demandes du marché actuel. Notamment, avec le fractionnement de leurs productions les marques multiplient les variantes. Les production d’étiquettes deviennent de plus en plus multi-sérielles, les coûts de calage étant une part importante du prix de l’étiquette adhésive, les machines numériques se démarquent grâce à leurs calages rapides.

Chez Réflex’étiquettes le numérique se trouve d’un bout à l’autre de la chaîne. Et tout commence avec la préparation de votre fichier que notre service PAO normalisera pour correspondre aux standards de l’impression numérique.

Qu’est ce que l’impression numérique ?

L’impression numérique dans l’imprimerie est assez récente. Alors qu’auparavant les imprimeurs utilisaient des procédés avec formes imprimantes (cliché). Aujourd’hui, le numérique permet d’imprimer sans avoir recours à ces formes. Pourtant on retrouve ces procédés dans tous les bureaux de France. Il s’agit, ni plus ni moins, que des mêmes procédés mis en œuvre dans les imprimantes de bureau (toner, jet d’encre).

Grâce à cette technique, nous pouvons réaliser des étiquettes adhésives numériques complexes en quadrichromie avec un temps de calage très rapide. De plus, elle permet un coût moindre si les quantités ne sont pas trop importante. Les délais se raccourcissent, les stocks diminuent… les presses à étiquettes adhésives numérique tirent leur épingle du jeu face aux vieilles machines. Cependant tout n’est pas faisable en numérique (tons directs, dorure, gaufrage), c’est pourquoi nous continuons d’exploiter nos machines flexos.

Le numérique présente une efficacité très appréciée. En plus de ceux cités plus haut, on note que l’impression numérique à la demande réduit la gâche de papiers et d’encre. Par ailleurs, on remarque que cette technique d’impression génère beaucoup moins de déchets chimiques.

L’impression des étiquettes adhésives numériques

Le numérique a bouleversé de nombreux secteurs ces dernières années, dont l’étiquette adhésive.

Cette technologie devenue incontournable. Deviendra surement le procédé le plus utilisé par les imprimeurs dans les années à venir. Chez Réflex’étiquettes nous ne voulons pas passer à côté de cette « révolution » et c’est pourquoi nous restons toujours attentifs aux dernières évolutions de ce secteur.

Réflex’étiquettes, est une imprimerie qui fabrique des étiquettes adhésives numériques. Nous sommes là pour vous conseiller en fonction de votre projet grâce à nos connaissances de tous les procédés d’impressions.